Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
Comment choisir les meilleurs gants de MMA ?

Comment choisir les meilleurs gants de MMA ?

  • #Mitaine
  • #Compétition
  • #Entrainement

Le MMA est une discipline très rigoureuse alors pas de droit à l’erreur au moment de choisir des gants. Voici tous les éléments pour bien choisir du premier... coup !

Les gants de compétition

Ce sont des modèles plutôt légers qui reprennent le concept de la mitaine, avec une protection sur une partie de la main (bien moindre que sur les gants de sparring ou d’entraînement) et les doigts en liberté. Dans les exercices au sol ou les travails de prise, ces gants sont parfaits pour pratiquer au mieux : pouvoir saisir, agripper, faire des clés...Prime à la vitesse, à la fluidité dans les mouvements et à la frappe chirurgicale.

Pour les compétitions officielles, veille à vérifier que le modèle que tu choisis est homologué par ta fédération (car chaque fédération prévoit des normes très précises). Il serait dommage de se faire disqualifier pour si peu.

Les gants d’entraînement

Les gants d’entraînement - également appelés gants de sparring - sont plus rembourrés pour protéger les articulations et faire des exercices d’entrainement sans risque de se blesser. Ils se rapprochent un peu plus de la boxe dite « classique », à la différence près que le bout des doigts est à l’air libre.

En fonction de ton gabarit et de tes qualités physiques, tu dois pouvoir trouver un gant à ta taille, avec le rembourrage ajusté à ton style. Les profils puissants se tourneront vers des gants plus lourds, plus rembourrés, afin de se protéger lorsqu’ils mettent des coups puissants. Les artistes plus légers auront besoin de faire descendre le poids pour conserver leur agilité.