Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
Rugby : et si je changeais mon équipement ?

Rugby : et si je changeais mon équipement ?

  • #Survêtement
  • #Sac
  • #Chaussures

Rien de tel qu’une toute nouvelle tenue de rugby pour repartir du bon pied. Chaussures, survêtement, équipement : tous les (bons) coups sont permis !

Et si tu te rééquipais ?

Dans la liste des petits plaisirs de la vie, niché entre l’odeur d’une pelouse fraîchement tondue et le bruit d’un carré de chocolat (à la fleur de sel, évidemment) qui éclate sous nos dents, il y a le retour au vestiaire, avec toutes ces odeurs qui commençaient franchement à nous manquer, le sac rempli d’affaires toutes neuves. Le sentiment d’être un joueur tout frais, l’impatience de pouvoir goûter aux sensations d’une nouvelle paire de crampons, la réaction des copines quand elles verront ta nouvelle artillerie de première-ligne de choc... Pour toutes ces raisons, passer par la case « nouveau équipement » s’impose clairement quand il est question de reprendre le chemin des terrains.

Le sac de tes rêves

Dans cette opération « new-look », il faut commencer par la base : ton sac. L’occasion est parfaite pour s’offrir un modèle suffisamment grand pour tout mettre et/ou correctement le porter. Combien de fois as-tu été obligé de ne pas prendre tel ou tel accessoire, « parce que ça ne rentre pas » ? Ce temps-là est révolu ! Place à un sac aussi pratique qu’ergonomique. En mode sac à dos, il existe des modèles avec une poche spéciale pour les chaussures (généralement le bas). Des renforts aux épaules et au dos pour pouvoir l’emmener partout et ne rien sentir du tout. Pour ceux ou celles qui préfèrent les modèles plus grands, afin d’y mettre plus de choses, pensez aux côtés pratiques avec les poches latérales mais aussi à l’intérieur. Isoler maillots et chaussettes après un entraînement musclé peut allonger la durée de vie de tes autres affaires personnelles... Et soigner tes relations avec le monde extérieur, peu enclin à connaître les recoins de ta sueur à l’effort.

Des chaussures de champion !

C’est l’heure de craquer pour des crampons de champion. Un modèle qui colle à ta personnalité, avec les couleurs propres à ton exubérance ou la simplicité de ta discrétion. Des chaussures qui s’adaptent à ta corpulence : de la souplesse si t’es un ailier aussi vif que rapide, de la robustesse si aucune mêlée ne s’organise sans toi. Exit les crampons moulés, cap sur ceux en aluminium, qui se changent en fonction de l’état du terrain (10 mm pour les terrains les plus durs, pas plus de 21 mm pour les pelouses les plus grasses). Chaussé comme un roi, tu pourras enfin faire la loi sur le terrain !

Le bon survêtement

Ton survêt en faux polyester troué a fait son temps. Tu peux lui faire un bisou, organiser une cérémonie pour lui dire au revoir et même trinquer à sa santé (avec modération, bien sûr) mais il est temps de tourner la page. L’heure du modèle en fil coton a sonné ! Porté près du corps, il te permettra d’avoir fière allure et de pouvoir réaliser tous tes mouvements en pleine légèreté. Tu peux même mettre le curseur un peu plus haut en allant sur un legging de compression, avec des propriétés thermiques, royal pour courir avec l’impression de ne rien avoir sur les jambes (et sans avoir froid).