Le Coq Sportif : la marque qui renaît de ses cendres
Difficile de trouver meilleur emblème pour incarner la France dans le rayon des équipements de sport. Avec son Coq, fier et historique, la marque se régale à reconstruire l’image d’une enseigne qui a connu son âge d’or dans les années 1970. Si la fin du siècle dernier a été plus compliquée à digérer, notamment avec l’essor des Nike, adidas et autre Puma, la reprise de la marque par Marc Henry Beausire a redonné vie à l’incontournable Coq. En proposant des produits fiers de leur appartenance tricolore, modernes et variés, Le Coq Sportif a retrouvé son public. Et ce n’est pas pour rien que l’AS Saint-Etienne, le XV de France, Yannick Noah ou encore Tony Yoka ont dit oui pour en être les égéries.
Salomon, de la glisse vers le trail
La montagne n’a aucun secret pour Salomon. Skis, bâtons, fixations et équipement de glisse : l’enseigne née dans le vieil Annecy a su prospecter sur les versants enneigés du monde entier. Boosté par ses produits phares, comme les incontournables chaussures de ski, Salomon n’a cessé de grandir ces dernières décennies. Et si la firme prend un virage vers le trail et les activités outdoor depuis le début des années 2000, sa réussite est toute aussi puissante sur ce nouveau terrain de jeu.
Aerth, nouvelle référence du style
Qui de plus indiqués que des anciens spécialistes du textile pour concevoir des vêtements parfaitement coupés pour la pratique du sport. En suivant les dernières tendances de la mode et des podiums Aerth a deux longueurs d'avance sur la tenue, la matière et le style d'un haut pour le running et/ou pour le fitness. Une jeune société française qui n’hésite pas à pousser le curseur innovation au plus haut pour se renouveler sans cesse. Pour les adeptes, c’est l’assurance de trouver des vêtements aussi fiables que techniques. Une marque qui habille désormais les sportifs les plus exigeants sur le confort et le plaisir de porter des ensembles assortis avec style.
Hungaria Sport, au cœur de l’Histoire
C’est dans les grandes lignes des livres de l’Histoire que Hungaria Sport a écrit sa légende. Deux frères du nord de l’Ardèche qui se mettent à fabriquer des chaussures, tous sports confondus. Leader dans le monde du football et de l’athlétisme dans les années 50 et 60, Hungaria a chaussé Michel Platini et Guy Drut à leur plus belle époque. Tombée dans l’oubli, la marque revient en 2017 et fait peau neuve. Entre histoire et design, l’enseigne propose des produits d’une grande fraîcheur. Un style reconnaissable pour les passionnés.
Bodycross, le partenaire des clubs & des courses
Fondée en 2014, la marque Bodycross a rapidement trouvé sa place comme partenaire des clubs de course à pied et des courses sur route et trail (sponsor officiel du Marathon des Sables, du trail des Aiguilles rouges). Une gamme de produit colorée qui allie technicité, fiabilité et durabilité pour le running et le fitness. Avec du Bodycross sur les épaules, plus aucune montée ne vous résiste !
Soöruz, la glisse à la Française
Avec autant d'experts dans la nouvelle génération française de surfeurs, kitsurfeurs, windsurfeurs, la France se devait d'avoir une marque qui portent leurs valeurs.
C'est chose faite avec Soöruz qui depuis 1999 défend l'écologie et l'innovation.
Une démarche véritablement engagée avec la création de combinaison Neoprene éco-conçu et d'un label Ocean Protect.
En plus des meilleurs athlètes français, la marque rochelaise soutient les manifestations françaises de première ordre comme le Défi Wind de Gruissan ou le Lacanau Pro.