Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Crossfit : pourquoi faut-il absolument choisir des chaussures spécifiques ?

Crossfit : pourquoi faut-il absolument choisir des chaussures spécifiques ?

  • #aération
  • #souplesse
  • #appuis

Si tu fais partie de ces personnes qui imaginent qu’on puisse faire du crossfit avec une paire de running ou des sneakers, sache que tu te trompes lourdement. Il faut être armé pour sauter, courir, porter des charges et effectuer des déplacements en tous genres.

Des appuis de feu

Avec des chaussures de crossfit aux pieds, tu es équipé pour avoir des appuis de folie. La variété des mouvements, et l’intensité de certaines pratiques comme le soulèvement de charges lourdes, nécessite d’avoir un équilibre de feu. Sans ces appuis, le risque de blessure est considérable; et il est aussi très difficile d’être performant.

Souple mais résistant

L’autre grande particularité des chaussures spéciales crossfit, c’est le couplage souplesse/résistance. Les modèles sont en effet à la fois légers et flexibles, notamment pour répondre présent sur les épreuves de courses. Mais pour durer longtemps, et faire face à la répétition des efforts, ils sont également très résistants, parés à toutes les situations.

Aérienne et aérée

Avec le rythme effréné durant certains efforts, la montée en température est souvent importante, parfois fulgurante. Avec une paire de crossfit aux pieds, tu as l’assurance d’avoir une aération optimale et donc de ne pas avoir trop chaud.