Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Qu’est-ce que je mets sous mon kimono de judo ?

Qu’est-ce que je mets sous mon kimono de judo ?

  • #Codification
  • #Coquille
  • #Tenue

Dans une discipline assez réglementée comme le judo, que puis-je porter sous mon kimono ? Pas grand-chose ? Au contraire !

Codification

Le judo répond à une codification vestimentaire assez stricte. Impossible de pratiquer sans kimono ni ceinture, en sachant que le kimono doit être blanc et que la ceinture portée correspond à un grade bien précis, en fonction de ton niveau de pratique. Mais heureusement, il est possible d’avoir un poil plus de liberté sur ce qui se passe en dessous du kimono...

Des sous-vêtements de maintien

Il est fortement recommandé d’opter pour des sous-vêtements qui offrent le meilleur maintien. Messieurs, votre priorité sera d’être parfaitement à l’aise dans un caleçon / boxer doté d’une bonne matière respirante ou d’un slip pour ceux qui veulent avoir le meilleur degré de maintien. La température monte vite donc l’aération est primordiale ; Les mouvements sont nombreux et le maintien devient tout aussi important. Pour ces dames, les brassières restent le meilleur compromis. Maintien et respirabilité sont au rendez-vous. Et on se met à l’abri d’un remake à la Sophie Marceau au Festival de Cannes, lorsque la veste du judogi se détache après un enchaînement musclé.

Une coquille pour se protéger

Il est possible de porter une coquille pour les hommes. Des modèles assez discrets mais très bien renforcés permettent d’avoir une protection qu’on ne sent plus à la pratique. Les mouvements de jambes et autres déplacements pas toujours maîtrisés des genoux sont autant d’arguments en faveur du port d’une coquille...

Une tenue pour l’entraînement

Si, en compétition, le port d’un tee-shirt est uniquement autorisé pour les filles (couleur blanche imposée), il est possible de pouvoir s’entraîner avec les vêtements de son choix à l’entraînement. Et pour éviter les intenses sudations au kimono, tu peux te munir d’un tee-shirt qui colle au corps, avec une matière respirante. Il ne gênera pas ta pratique et limitera le contact entre ton kimono et ta sueur.