Les cuissards Santini, la classe à l’Italienne

Les cuissards Santini, la classe à l’Italienne

  • #Bretelles
  • #Confort
  • #Techno

Incontournable dans le monde du cyclisme depuis plus de 50 ans, la marque Santini propose une gamme d’équipement de très haut-niveau. A commencer par des cuissards, dans la plus pure tradition italienne.

Santini Maglifico Sportivo

Le monde du vélo est enraciné dans des traditions qui font sa force, mais surtout sa beauté. Des vélos Peugeot, des rouleurs belges, des puncheurs espagnols, des grimpeurs français, un public international et des cuissards... italiens ! Et la marque Santini Maglificio Sportivo pour faire parler un savoir-faire incontestable depuis près d’un demi-siècle. Fondée en 1965, au cœur de la Lombardie, la société de Pietro Santini a su traverser les époques et accompagner les plus grands champions de la grande histoire du cyclisme. Santini produit notamment le maillot rose du Giro, le maillot arc-en-ciel du champion du monde (piste, route, VTT, BMX, etc...) et équipe de nombreuses sélections nationales comme des écuries du circuit professionnel.

Un vrai savoir-faire comme ADN

Pour construire, et faire perdurer sa réussite, Santini s’appuie d’abord sur un savoir-faire incomparable. Une maîtrise technique et une expertise totale pour proposer des équipements toujours en avance sur les époques. Et chaque génération a pu compter sur des produits innovants, modernes et résistants. Une recherche d’excellence comme moteur de la marque, qui a toujours fait la différence dans les gammes d’équipement proposées. Et notamment sur les cuissards, produit phare de l’enseigne italienne. Avec quatre lignes dans sa collection (Pro- endurance, Performance, Confort et Mi-saison), il y a de quoi contenter tous les publics.

De la très haute technologie

Un petit tour dans le rayon des innovations made in « Santini » suffit à mesurer le poids de l’expertise et du savoir-faire mis en œuvre. Notamment autour du coussin de protection, pour une assise sur la selle incomparable. De la technologie « C3 », qui superpose deux couches pour une grande absorption des chocs, à la peau de chamois « NAT » (mousse + gel), « GITevo », « EMAX » ou même « EMAX Kid », spécialement conçue pour les enfants, l’arsenal maison est impressionnant. Dans chaque produit, il y a une recherche de confort, de performance, de respirabilité et de durabilité. Avec un Santini sur les jambes, et sur le fessier, vous êtes clairement dans l’ultra-qualité.

Un confort à l’effort

En plus d’être bien sur le vélo, vous serez parfaitement confortable dans votre tenue. C’est le charme d’un cuissard Santini : la force d’un équipement résistant et le doux confort de pouvoir le porter et de s’y sentir comme dans un pyjama. En travaillant sur l’absence de couture, la marque a mis de côté toutes les aspérités qui peuvent parfois gêner. Ajoutez à cela un maintien de qualité, qui ne se perd pas avec le temps, et vous obtenez un cuissard de référence dans une discipline exigeante côté confort.