Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Chaussures de fitness : tous les conseils pour trouver la paire de chaussures ultime

Chaussures de fitness : tous les conseils pour trouver la paire de chaussures ultime

  • #amorti
  • #maintien
  • #souplesse

Pour les chaussures de fitness, on s’attarde parfois davantage sur le look que sur les spécificités techniques de la chaussure et c’est bien dommage. Voilà ce qu’il faut regarder avant d’acheter.

1 - Souplesse et flexibilité

Souplesse et flexibilité sont les deux maître-mot de ta recherche. Ce sont les deux ingrédients qui permettent à la performance de s’exprimer, peu importe tes qualités de base. Il faut que tes pieds bénéficient d’agilité, de dynamisme et d’une grande liberté de mouvement (tout ce qu’on ne peut pas faire avec une paire de running, par exemple...). Les nombreux mouvements du fitness, ses changements de direction et son rythme nécessitent d’avoir une chaussure avec du répondant et de la rapidité.

2 - Un bon maintien

Qui dit dynamisme, dit mouvement et donc des appuis « solides ». Après la souplesse, il faut que tes chaussures puissent t’assurer un bon maintien. Pour cela, regarde attentivement la zone qui entoure le talon ainsi que l’avant du pied. Tu verras très vite si la chaussure est trop juste pour pouvoir te maintenir correctement ou si le modèle est bien doté.

3 - De l’amorti et du répondant

Une chaussure performante est une chaussure avec du répondant. Pour apporter de la liberté à tes mouvements, tout en t’offrant un excellent amorti. Cet amorti se voit sur la semelle, et notamment au niveau du talon. Pas besoin d’avoir une grosse épaisseur, qui alourdirait la chaussure, mais un minimum pour pouvoir bien rebondir sans faire souffrir tes petits tendons et autres articulations.

Souplesse, maintien et amorti : si les chaussures qui t’ont tapé dans l’œil ont tout ça, tu peux foncer les yeux fermés. Tu auras du style et les moyens d’être performant.