Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Gym Ball : tous les conseils pour choisir le bon ballon de fitness !

Gym Ball : tous les conseils pour choisir le bon ballon de fitness !

  • #Résistance
  • #Taille

Tu souhaites t’équiper d’un gym ball, mais tu hésites entre plusieurs modèles ? Voici tous nos conseils pour être sûr de faire le bon choix.

Pourquoi un gym ball ?

Pour se remettre en forme, muscler ses abdominaux, affiner son fessier ou encore raffermir son corps, l’utilisation d’un gym ball est une excellente option. Notamment pour ceux ou celles qui veulent y aller en douceur, avec un travail progressif et sans charge lourde. Mais quel type de ballon dois-tu choisir ?

A chacun sa taille

Il existe plusieurs types de ballon de fitness. Dans le cas du gym ball, il y a trois tailles distinctes et il est fortement déconseillé d’utiliser un ballon qui ne correspond pas à sa taille. Pour cela, il suffit simplement de respecter les dimensions suivantes :

Tu mesures entre 1,55 m et 1,70 m : Ballon de 55 centimètres de diamètre

Tu mesures entre 1,70 m et 1,85 m : Ballon de 65 centimètres de diamètre

Tu mesures plus de 1,85 m : Ballon de 75 centimètres diamètre

Si tu fais 1,70 m ? Prends rendez-vous avec la clinique la plus réputée près de chez toi et demande à être raboté d’1 centimètre. On plaisante ! Pour toi, ça sera le ballon de 65 centimètres. Pareil pour les gens qui font 1,85 m tout pile : le plus grand ballon, le 75 centimètres.

Entre usage et résistance

Une fois que tu as cerné la taille du ballon qu’il te faut, tu dois à présent réfléchir à ton rythme de pratique. Si tu as l’intention de pratiquer le fitness au moins deux fois par semaine, et d’y ajouter du ballon, il te faut un ballon résistant. Il existe des modèles « anti-éclatement ». Ils sont conçus pour résister bien plus que les modèles traditionnels.

Ça ne veut pas dire que les modèles classiques vont exploser, entendons-nous ! Mais si tu ne pratiques pas de manière assidue, inutile de dépenser un peu plus cher avec un modèle de grande qualité. Les ballons d’entrée de gamme sont top pour ton usage, aucun souci là-dessus.