Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir les meilleurs articles de sport
Quels sont les sports à découvrir à la rentrée ?

Quels sont les sports à découvrir à la rentrée ?

  • #Piloxing
  • #IndoorCycling
  • #AntiGravity

Lassé par la pratique des sports dits « classiques », envie d’aller découvrir de nouvelles sensations et des disciplines inattendues ? Colizey a tout ce qu’il vous faut avec des petits bonbons en vogue, totalement modernes.

L’envie de nouveauté

Si le sport est un atout majeur pour être en bonne santé, il est surtout le meilleur moyen de se sentir bien dans sa tête et dans sa peau. Les hormones libérées par la pratique sportive sont devenues de l’or moderne et la recherche de bonnes sensations une quête presque vitale. Mais la course à pied, le vélo, les sports collectifs ou encore la natation peuvent parfois lasser. Un ennui naturel, qui fait partie intégrante de notre humanité. Et dans notre recherche permanente de nouveauté, le sport a toujours réponse à tout. Avec des disciplines novatrices, qui proposent une nouvelle offre gorgée de fraîcheur.

L’Anti-Gravity

Si vous êtes à la recherche d’un concept tout neuf et différent, vous allez être servi ! L’Anti- Gravity est une pratique qui reprend des postures de yoga, des séquences de gymnastique rythmique ou des mouvements de Pilates, le tout suspendu... sur des hamacs en tissu. Cette pratique implique de réaliser des postures parfois impressionnantes, qui se basent cependant sur des exercices assez simples. L’Anti-Gravity est un vrai moment de détente, où le zen et le lâcher-prise sont les maîtres-mots. L’Anti-Gravity est une excellente solution pour étirer les muscles, aligner la colonne vertébrale et soulager les articulations. Cette pratique est fortement conseillée pour ceux qui veulent une activité physique relaxante, tout en se musclant et s’étirant.

L’indoor cycling

Cette nouvelle pratique s’apparente à du vélo d’intérieur, mais dans des salles toutes modernes et dédiées à cette pratique, avec des sessions de groupe, où l’on prône le fun. Les studios d’indoor cycling offrent le plus souvent une ambiance un peu particulière. Certains optent pour l’obscurité afin de se détendre et évacuer le stress alors que d’autres mettent de la musique à fond pour pousser les indoor cyclistes à se lâcher et s’amuser. Une séance dure en moyenne 45 minutes et peut être managée par un coach, dont la présence sert principalement à donner des instructions techniques, mais surtout à motiver tous les sportifs présents. Le but de cette discipline reste tout de même de faire brûler des calories, jusqu’à 650 par séance, grâce à un effort physique très intense.

Le Piloxing

Ce nom ne vous dit sans doute rien et pourtant cette activité attire de plus en plus d’adeptes depuis quelques années. Cette discipline est le fruit de la rencontre entre la boxe, la danse et le Pilates, ce qui en fait une activité très diverse et variée. Originaire de Suède, cette pratique permet de travailler sa posture, tout en réalisant plusieurs exercices de pilate, qui vous permettront de bruler les mauvaises graisses afin de redessiner votre silhouette. Enfin, la partie boxe vous permettra notamment de muscler le haut du corps et les bras. Vous l’aurez compris, le Piloxing travaille toutes les parties du corps et permet à la fois d’éliminer les mauvaises graisses et de se renforcer. Activité polyvalente, le Piloxing peut vous faire perdre jusqu’à 900 calories par heure !