Jamais sans legging
Il est désormais impossible d’entrer dans un cours de fitness sans voir un legging dans la salle. Et pour cause : la tenue est devenue l’une des références pour la pratique du sport grâce à ses nombreux avantages. Entre confort, pratique, aération, résistance et – il faut le dire – un sacré style, comment ne pas succomber au charme du legging ?
Le leggings classique
Le modèle classique est un pantalon moulant qui recouvre tout le bas du corps, excepté les pieds. Nylon, élasthanne, mesh : toutes les matières élastiques sont là pour donner de la souplesse et de la résistance au modèle. En épousant parfaitement votre silhouette, vous vous sentez maintenu et totalement libre dans tous vos mouvements.
Le leggings 7⁄8
Il s’agit de la version raccourcie du legging qui séduit un public en recherche de sensations et d’aération. Comme le modèle ne descend pas jusqu’aux chevilles mais au début du mollet, le sentiment de liberté est encore plus important. Ce type de legging est également prisé pour les séances plus dynamiques, plus chaudes. Bref, dans lesquelles on transpire davantage et où le corps a besoin de respirer.
Le tight
Littéralement, « tight » veut dire serré, moulant. L’appellation parfaite pour ce leggings amélioré, qui a d’abord fait fureur aux États-Unis. Avec une technologie « dry fit » - qui aspire la sueur et sèche radicalement plus vite - et l’ajout de polyester, le tight est encore plus adapté à la pratique du sport et notamment au fitness. Le corps respire encore mieux et le maintien est de meilleure qualité. Son autre avantage, comparé au leggings, c’est sa résistance au froid. Au cœur d’un hiver rude, il peut être d’un secours miraculeux...
Le tight 3⁄4
Comme pour le leggings 7/8, le tight propose une version raccourcie, qui s’arrête en haut du mollet. Les propriétés sont les mêmes, la résistance au froid ne concerne juste que le haut de la jambe (mais des cuisses et des fesses au chaud, ça peut faire la différence).