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Comment s’équiper pour l’Indoor Cycling ?

Comment s’équiper pour l’Indoor Cycling ?

  • #Brassières
  • #Hydratation
  • #Calories

L’Indoor Cycling a dépassé le stade du « sport tendance » pour devenir un petit phénomène de société. Une activité pleine de fraîcheur et d’intensité dans laquelle prendre du plaisir en perdant des calories devient une passion dévorante !

L'Indoor Cycling ?

Pour ceux qui n’ont pas vraiment écouté Miss Allister en cours d’anglais renforcé au lycée, l’Indoor Cycling fait référence à une activité de « vélo en intérieur ». Des salles fleurissent un peu partout en France. Des studios qui ouvrent de nouvelles possibilités à ceux qui veulent rompre avec les traditionnelles sorties vélos en sous-bois ou sur les départementales de notre « pas trop plat pays ». En Indoor Cycling, vous êtes à l’abri du vent et de l’ennui ! Des sessions en groupe, qui affichent salle comble, avec du fun, des coups de pédale et un coach branché sur 10 000 volts. A chaque fois, une ambiance bien particulière. Un décor électrique, avec la musique qui va avec, pour une session « musclée ». Ou le noir complet, pour évacuer le stress et découvrir des sensations totalement inédites (la night session – session de nuit pour les élèves non assidus de Miss Allister - est à faire absolument, au moins une fois dans sa vie).

Les chiffres d’une session type d’Indoor Cycling :

- 45 minutes en moyenne.

- 650 kilo calories perdues en moyenne.

- 1 coach par séance, qui donne le rythme, les consignes et les encouragements toujours utiles quand ça coince un peu.

- 100% de chance de progresser et de prendre du plaisir avec une pratique assidue.

Quels équipements pour pratiquer ?

En Indoor Cycling, pas besoin de se soucier de l’équipement vélo lorsque vous allez dans une salle. Seule la tenue doit être au centre de vos préoccupations. Le meilleur couple confort - aération est recherché.

Le confort pour être parfaitement installé sur le vélo et être en mesure de rester sur la selle sans avoir des petites douleurs après la séance. Des cuissards légèrement rembourrés sont parfaits pour ça. Privilégiez des tenues moulantes qui ne gênent pas les mouvements. Pour les femmes, les leggings sont parfaits pour ça. Les brassières également.

Vous vous en doutez, les épisodes de sudation seront au rendez-vous de chacune de vos séances. Voilà pourquoi la recherche d’aération est primordiale. La chaleur de votre corps doit pouvoir s’évacuer et éviter de vous gêner par une transpiration trop dense. Une serviette à proximité est nécessaire, tout comme une gourde à belle contenance pour une hydratation régulière, même pendant l’effort (toutes les 10 minutes).