Choisissez entre Homme, Femme et Enfant pour découvrir nos articles de sport
A la découverte du sabre laser !

A la découverte du sabre laser !

  • #StarWars
  • #Combat
  • #Obiwan

Après avoir gagné le cœur de millions de fans à travers le monde grâce à la saga Star Wars, le sabre laser est désormais une discipline à part entière. On t’explique tout ce qu’il faut savoir sur ce sport aussi atypique que sérieux.

Une nouvelle discipline

Si tu connais bien mieux les personnages de Star Wars que la composition du dernier gouvernement ou le onze-type du PSG, cet article et ce sport sont faits pour toi ! En effet, un tout nouveau sport vient de débarquer en France : le très sérieux « sabre laser ». Au placard épées et fleurets, la star de cette discipline est bel et bien l’arme favorite de Luke Skywalker. Un sport qui reprend les codes de l’escrime mais en lui ajoutant des touches plus ludiques et dynamiques. Un rêve éveillé pour les passionnés, un délire très sérieux pour ceux qui ont envie d’y goûter.

 

Des combats intenses !

Le sabre laser est donc un sport de combat, conçu pour créer des duels épiques grâce à ses magnifiques armes lumineuses. Ce sport se déroule sur une piste carrée de 8 mètres sur 8, qui assure des combats dynamiques et intenses, avec une réelle approche tactique. On gagne des points en réalisant des touches efficaces et précises. Lorsqu’une attaque touche le tronc ou la tête de l’adversaire, elle rapporte 3 points, contre seulement 1 point lorsque ce sont les membres qui sont touchés. Par ailleurs, chaque combat est dirigé par un arbitre, qui assure le bon décompte des points, ainsi que la sécurité des deux combattants. Quand on vous dit que toute cette affaire est très sérieuse !

Quels équipements pour pratiquer ?

Pour pratiquer cette discipline, le simple sabre laser ne suffit pas. Il est essentiel et obligatoire de bien se protéger pour éviter les blessures. Les combattants doivent porter des gants, qui protègent les mains. Ceux-ci doivent allier souplesse et précision, afin de permettre une bonne réactivité. Les combattants portent également un casque, afin de se protéger des coups de leurs adversaires. Ensuite, on retrouve également des protections au niveau des articulations les plus sensibles, comme les genoux et les coudes. Il est également obligatoire de se protéger les parties intimes grâce à des coques anatomiques. Les autres protections, au niveau des tibias et des avant-bras ne sont pas obligatoires, mais restent autorisées, dans la mesure où elles assurent une sécurité encore plus importante.