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Musculation : que penser des compléments alimentaires naturels ?

Musculation : que penser des compléments alimentaires naturels ?

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Adepte de la musculation, tu t’interroges sur l’efficacité des compléments alimentaires naturels. Ici, on te dit tout sur leur action et leurs particularités.

L'alternative du naturel

La pratique de la musculation amène très souvent les adeptes à se poser des questions sur les compléments alimentaires. Il est prouvé que pour franchir des paliers en matière de masse musculaire, l’apport de compléments est indispensable. Mais face aux dangers que représentent la prise de stéroïdes anabolisants (problèmes cardio-vasculaires importants, augmentation du cholestérol, etc...), l’alternative du naturel fait sens.

Il est en effet possible de se tourner vers une prise de produits totalement naturels qui apportent au corps les nutriments essentiels pour pouvoir se développer musculairement. Est-ce que c’est vraiment efficace ? La réponse est oui. Avec des spécificités.

Moins rapide mais plus sain

 

En optant pour la prise de compléments alimentaires naturels, tu es certain d’aller sur un terrain qui respecte ta santé. Ce n’est pas du tout le cas de la filière stéroïde, qui expose ton corps à des risques. Du point de vue de l’efficacité pure, et de la rapidité d’action, le naturel est un peu moins « performant ». Il faut souvent plus de temps pour envisager une prise de masse musculaire mais l’ensemble de la progression se fait en accord total avec ton corps, ses besoins et ce qu’il est en capacité de tolérer, sans craindre des effets secondaires néfastes. En résumé : ta prise de muscle est un peu plus lente, un peu moins dense mais ta santé en sort grande gagnante. Et n’oublie jamais que la vraie performance se juge sur le long-terme.

Tous les bienfaits sont dans la nature

Pour se développer, tes muscles ont besoin de protéines, de vitamines et de minéraux. Tout ce qui sort de ce triptyque, à base de matière synthétique, ne sera pas un allié de ta santé. Dans les compléments alimentaires naturels, tu retrouveras ce trio : apport en protéines, vitamines et minéraux. Nous conseillons particulièrement la spiruline, une algue, qui offre quasiment tout ce dont les muscles ont besoin pour se développer. L’unique précaution à prendre concerne les dosages. En fonction de ton poids, de ton activité et de tes besoins, tu dois respecter des doses précises pour ne pas tomber dans l’excès.