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#STAYHOME: les 12 travaux de Colizey

#STAYHOME: les 12 travaux de Colizey

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En cette période historique, l’heure est au confinement et il en va de chacun de respecter cette situation exceptionnelle pour préserver la santé de tous. Puisque chaque citoyen est invité à rester chez lui, n’en faisons pas une contrainte, et profitons-en aussi ! Il est de notre devoir de nous occuper, nous changer les idées et nous maintenir en forme. Toute l’équipe Colizey a souhaité partager avec vous ses conseils de “sport à la maison”, parfois très pro, parfois un peu moins, mais toujours décontractés du tapis ! En route pour les 12 travaux de Colizey.

Cyril

Fan de vélo Cyril roule habituellement plus d’une vingtaine de kilomètres par jour, pour venir travailler. Pour pallier cette absence il vous propose diverses alternatives. Soit du vélo d’appartement ou du home-trainer par tranches de 30 minutes. Soit si vous n’en possédez pas une séance tonique d’abdos-pédalage.

Mettez vous allongé sur le dos au sol avec le dos bien plaqué et votre ventre gainé. Soulevez vos pieds du sol et montez vos genoux en soufflant. Réalisez un mouvement de pédalage en avant comme si vous étiez sur un vélo. Ensuite changer tout simplement de sens. Commencer par 15 secondes en avant puis en arrière. Recommencer ensuite l’exercice 5 fois. 

Arno

Fan de running, Arnaud vous propose un exercice cardio. Pour celui-ci, vous avez besoin d’escaliers. Petits ou grands le plus important n’est pas le nombre de marches, mais votre rigueur à travailler dessus. Pendant 3 à 6 minutes, enchaînez 3 à 6 séries de plus de 25 marches (dans la mesure du possible mais à adapter en fonction de ce que vous avez à disposition) gravies à faible allure mais sans rupture de rythme d'exécution. Redescendez en marchant dans les escaliers, le temps de descente équivalant à deux fois le temps de montée. 

Autrement, il reste l’option tapis de course à la maison. 

Christophe

Fan de football, Christophe vous recommande la pratique du football maison avec les moyens du bord. N’importe quelle partie de la maison peut servir de terrain et n'importe quoi peut servir de ballon (balle de tennis, doudous, paires de chaussettes, balle en mousse…). C’est l’avantage du sport le plus pratiqué au monde. On met les objets fragiles à l'abri et on organise des petits matchs en famille.

 

Maxime

Fan de tennis, Maxime vous propose une activité de tennis-débrouille. Si vous possédez une raquette de tennis ou de badminton, c’est parfait. Sinon, pas de panique, prenez tout ce qui peut y ressembler (une poêle à cuire, une couvercle en plastique…), rassemblez également une panoplie d'objets avec lesquels vous pouvez jouer (doudous, paires de chaussettes.. ) et lancez vous dans des matchs de tennis endiablés. Si possible dans grandes pièces ou rien de fragile n’est exposé. Gagnez le grand chelem du salon. Jeu, (chaus)set et match. 

Marine

Fan inconditionnelle de fitness, Marine vous propose un grand classique du gainage facile à réaliser partout chez vous : La chaise (certains froncent déjà les sourcils).

Idéal pour bosser les cuisses, elle permet de travailler et renforcer en particulier les quadriceps par un travail statique.

Placez vous contre un mur en position assise. Dos à celui-ci pour prendre appui, asseyez-vous comme vous le feriez sur une chaise classique, le mur vous servant de dossier. Gardez cette position une trentaine de secondes en gardant vos jambes bien fléchies à 90° et reproduisez l’exercice 5 fois tous les deux jours. 

Kevin

Fan de corde à sauter, Kevin vous recommande simplement d’en faire quotidiennement à hauteur d’une séance par jour de 15 minutes maximum. 

La corde à sauter est pleine de bienfaits, notamment augmenter l’endurance et renforcer le cœur, tonifier le corps harmonieusement sans le rigidifier. Mais aussi : lutter contre la cellulite en faisant bouger les tissus, brûler des calories, améliorer l’équilibre et la qualité des appuis, corriger la posture, développer la coordination neuromusculaire.  

Pierry

Fan de handball, Pierry vous recommande un jeu d’adresse et de réflexe pour petits et grands. Idéal pour se dépenser et s’amuser en même temps. Pierry qui roule n’amasse pas mousse. 

Premièrement, trouvez une pièce avec de l’espace et mettez à l’abri les objets cassants. Avec enfants, frères et soeurs ou autres, gonflez pleins de ballons. C’est la que tout se complique et devient amusant. Lancez tous les ballons en l’air en même temps. Il n’y a qu’une seule règle: AUCUN ballon ne doit toucher le sol. Bonne chance. Plus vous gonflez de ballons, plus cela  augmentera le niveau de difficulté jusqu’au point où ça deviendra impossible de tous les maintenir en l’air. Dépense physique garantie. 

Oanh

Fan de gymnastique, Oanh vous propose l’une de ses activités favorites. Elle n’a rien à envier à Fort Boyard. Cette activité nécessite agilité et concentration stimule physiquement quiconque y participe. Encore plus amusant d’y jouer en famille, en étant muni d’un chronomètre. 

Mise en situation: essayez de trouver un maximum d'objets sur lesquels vous pouvez marcher ou sauter de préférence pas fragile. Utilisez par exemple : des coussins, des tapis, du tissus, des couvertures, des magazines, des feuilles de papier, des serviettes, etc. Sur le sol, faites vous un parcours du combattant avec tous ces objets. Maintenant, très simple, imaginez vous que le sol ne peut être touché sous peine d’élimination, ou de retour à la case départ. Faites donc le parcours en marchant ou sautant uniquement sur les objets sans rien toucher d’autre. Tentez de jumeler agilité, équilibre et rapidité.

Louis

Fan de basketball, Louis a récemment fait l’acquisition d’un mini panier de basket d’intérieur avec lequel il s’amuse, en s'entraînant à shooter à courte, longue ou moyenne distance avec tout ce qui lui passe sous la main. Sinon l’option poubelle fonctionne aussi à merveille (propre de préférence :)). Bons lancers. 

Benjamin

Fan de danse (et des chamois niortais), Benjamin vous propose l’activité la plus simple à réaliser bien au chaud chez soi. Un peu d’espace, de la musique à fond, dans les oreilles, sur une enceinte ou sur la télé et c’est parti pour une séance de danse des plus physiques dans la joie, sans souffrance ni contrainte. Danser pendant une heure équivaut en moyenne à 400 à 600 calories de perdues. C’est le compromis idéal pour joindre l’utile à l’agréable.

Benoit

Fan de Hockey, Benoit vous propose une activité facile seul ou à plusieurs. Pour cela vous devez vous munir d’un balai et de tous les objets pouvant servir de balle (balle de tennis, golf, ping pong, squash, balle en mousse, paire de chaussettes…). Délimitez une zone vous servant de terrain et des cages et lancez vous dans un match endiablé. Utilisez le balai comme crosse de hockey et que le meilleur gagne. Si vous êtes seul, déterminez une cage et entraînez vous à marquer des buts.

Aurélien

Fan de musculation, Aurélien vous propose de combler votre séance par une série d'exercices classiques à faire chez soi en tout simplicité et sans matériel. Il vous conseille tout de même d’utiliser un tapis de sol pour plus de confort.